Distance : 8kms Durée 1h40 .
(distance totale : 93kms)

Bon, déjà, je n'aime pas beaucoup quand une rando commence par un pluriel idiot. Pensez donc, vals de Saint-Adrien. C'est parfaitement idiot, comme pluriel. Est-ce-que je dis que je randonne par Monts-z-et-par-vals?

Ben non. Ca serait parfaitement idiot. Oui, je sais, c'est accepté par le dico, et j'ai l'air de monter sur mes grands chevals pour rien, mais aux grands mals les grands remèdes (et il s'agit sûrement d'une cabale), je n'ai point pour habitude de faire le chacal, mais pour une fois, une bonne vieille colère ne fait pas de mal.

En plus, ils n'étaient pas obligés de l'utiliser, ce pluriel idiot : pas moyen de se tromper avec l'animal homophone de son pluriel moins idiot (le bête veau, quoi), vu que sur ce circuit particulier, les seuls animaux qu'on a pu voir, c'étaient des boeufs. Des gros boeufs en auto. Oui, parce qu'en fait, les vals du titre, c'est surtout sur route que ça se passe. Ou bien juste à côté du Trieux, avec de l'autre côté, une route...

Alors bon, on a marché le plus vite possible, et puis on est rentrés, contents d'avoir fait du sport et de s'être emplis les poumons de gasoil.


On aura au moins bien ri de voir que là-bas,
ils avaient le droit de voter pour Chevallier et Laspalès.