Sur La vie de Roger de Toune (2005)

Par Jérôme

Le présentateur :

Pour ce dernier long métrage, Toune a décidé de tourner son film chez lui, pour faire des économies sur le budget, et consacrer le maximum de dollllars pour la promotion et le merchandising du film.

La présentatrice :

On ne peut lui reprocher cette idée, qui nous permet de découvrir son coquet intérieur. On remarquera en particulier une belle jarre à ablutions qui fera rêver bien des collectionneurs.

Le présentateur :

Après un sévère casting, Toune a sélectionné Habibata Maouatéré, la star de R'n'B sénégalaise, dans le rôle de l'épouse de Roger. Merveilleusement grimée et maquillée (un oscar en prévision ?), elle est véritablement transfigurée en princesse indienne, fille de Maahaaraadjja, confondante de naturel dans ce rôle inhabituel.

La présentatrice :

Le premier rôle, à la fois violent, tragique et pathétique, est tenu par Toune lui-même, s'inspirant de son fameux sketch "Elvis, Elvis, tu vibre toujours dans nos coeurs". Là encore, perfection de l'interprétation. D'ailleurs, beaucoup de soin a été apporté aux dialogues. Ils nous plongent dans une atmosphère à la fois intemporelle et ancrée dans l'humanité.

Le présentateur :

ILM signe à nouveau des effets spéciaux de qualité, grâce au brechees-time, un logiciel épatant pour créer des jets de culottes en images de synthèse. Toune ayant déposé des droits faramineux sur ce produit, George Lucas, après un bras de fer de plusieurs mois, a finalement renoncé à l'employer dans Star Wars - Episode III.

La présentatrice :

Mais si vous n'avez pas vous non plus les moyens de vous procurer brechees-time, édition familiale 4.1, vous pouvez vous procurer pour 24,99 € la panoplie "La vie de Roger" et lancer dans votre chambre la réplique parfaite des sous-vêtements utilisés dans le film !!! Une occasion à ne pas manquer pour revivre les moments forts du film !

Le présentateur :

Et vous pouvez aussi rejoindre "le club des boules" de votre commune, qui rassemble tous ceux qui ne trouvent jamais le flymistère (ou avec 7 semaines de retard)... Un club qui, peut-être, aurait sauvé la vie et l'amour de Roger !!!

La présentatrice :

Bref, "La Vie de Roger", un film qui frole la perfection, un délassement pour le corps et l'esprit, le nouveau chef-d'oeuvre d'un Toune en grande forme !

Les présentateurs en choeur :

A voir ! à revoir !! au revoir !!!