Pinpinonline

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 26 octobre 2006

Mais quel chantier!

Spéciale dédicace pour Pierre, jeune lecteur de Dunke'que. Voici une superbe vue du chantier, avec d'un côté les trucs qu'on garde, et de l'autre les trucs qui brûlent. Souvenirs, souvenirs...

Aujourd'hui le carreleur doit venir commencer la chape. Le plombier est venu dévier l'arrivée d'air pour le poèle afin qu'elle soit pile poil dans l'axe. Le vilain tuyau sera lui noyé dans la chape et une fois une jolie petite grille placée, ça sera parfait.

Les choses se précisent à l'extérieur(d'ailleurs le bardage est fini et ne restent que les angles à poser pour finir le tout), et la petite entreprise qui va bien devrait avoir tout terminé en début de semaine prochaine (hihihi la terrasse aussi)... Quand le couvreur passera terminer les goutières, il en profitera pour poser des ardoises sur les planches de rives, ça sera largement plus joli...

Normalement, la semaine prochaine on pourra marcher sur la chape et commencer nos travaux par une sous couche de peinture sur les murs. Vu notre adresse, je pense que les photos seront rigolotes.

Et très blanches.

lundi 23 octobre 2006

Flashback

La scène se passe vendredi : arrivée sur le terrain, dans la joie et la bonne humeur : Oh, tiens, un bout de la terrasse! Trop bien!

-Bonjour m'sieur Pinpin, vous arrivez pile-poil, je viens de finir votre terrasse!

-Ah? Et le reste il est où?
-C'est pas les bonnes dimensions?
-Moyen, à vue de nez comme ça, on dirait qu'il en manque les deux tiers.

Plusieurs explications et éclats de rire plus tard (oui, parce que l'idée de manger sur cette terrasse était plutôt "passe moi le sel, chérie" risible) : tout le monde s'est mal compris, le plan s'est un peu évanoui dans la nature (la terrasse est un ajout de dernière minute), on va rappeler le maçon pour qu'il refasse des plots (ben oui, du coup il en manque plein) et tout va s'arranger.

Bzioum, aujourd'hui le maçon est passé, et voilà les plots! La terrasse pourra atteindre sa taille normale dès la fin de semaine... On aura bien ri en tout cas...


Si ça tombe, les colonnes de Buren,
eh ben ça a commencé comme ça, sur un malentendu...

jeudi 19 octobre 2006

A pied'bas!

Oui, bien sûr, si vous n'êtes pas du Nord, vous risquez fort de n'y rien comprendre, à mon titre, là. Je vais donc vous expliquer. Par contre, si vous êtes du Nord, vous pouvez sauter le paragraphe suivant, j'ai un peu d'évangélisation à y faire et je vous rejoins.

A pied d'bas, donc (et son confrère "à pied d'chaussettes") signifie donc "n'être chaussé que de ses chaussettes" ou de ses bas, socquettes et autres collants, c'est selon... Prenons un exemple en contexte pour conclure sur le sujet : il y a fort longtemps, un mien camarade d'études me confiait : "tu sais, j'ai vécu un truc pire que marcher sur une limace à pieds nus, ce matin. En effet, j'étais à pied d'chaussettes quand soudain...". Amis lecteurs non nordistes, merci d'avoir suivi cette leçon jusqu'au bout, nous allons maintenant reprendre le cours normal de cette chronique.

Or donc, le parquet de la salle de bain est posé, et pour éviter de tout abimer, on y marche à pied d'bas... C'est pour ça que vous pouvez admirer sur la photo ma superbe paire de chaussures.

Sur un sujet moins drôle, il pleut beaucoup, et le couvreur doit venir finir l'étanchéité au niveau de la sortie de toit du conduit de cheminée, parce que là, pour une maison hors d'eau, il pleut un peu beaucoup dedans. Coup de fil ce soir...

mardi 17 octobre 2006

A room with a view

Comme promis, une photo de ce qu'on voit du bureau.


In a hole in the ground...

lundi 16 octobre 2006

The shower scene

Après avoir une nouvelle fois vaincu Isacui à Thurn und Taxis (victoire difficile, tout de même, hihihi!), il a fallu s'y résoudre, le weekend était terminé... Alors après avoir oeuvré quelques heures au Collège-au-bord-de-la-mer, vite, une petite visite sur le chantier et une innteurviouwe exclusive pour "ma maison avance bien magazine"...

-Bonjour. J'aime bien votre magazine, c'est pas trop pipeul. Qu'est ce que je peux vous raconter?
-Eh bien monsieur Pinpin, vous pourriez commencer par montrer le conduit du poèle dont vous n'avez montré que l'extérieur!
-Ah ben oui, tiens...

-Vous allez le garder apparent le conduit, dans le bureau?
-Eh bien oui, dans un premier temps au moins, pour voir s'il nous plait comme ça, histoire de rappeler Brazil, parce qu'il est toujours bon de rappeler les bons flims. Il sera toujours temps de faire un coffrage plus tard si finalement on ne l'aime pas...
-Et pour ce qui est du plafond du salon, ça avance?
-Dam'oui qu'ça avance donc! J'ai même pris une photo!

-Autre chose?
-Eh bien la salle de bain avance à Elessar!
-Hein?
-A grands pas, pardon, hum, désolé, je... Enfin bref, la baignoire et le receveur de douche sont posés! Bon, on a toujours pas l'électricité, donc les douches risquent d'être un peu froides, mais on s'habituera!

-Eh bien merci, monsieur Pinpin. Au fait, vous n'aviez pas promis un truc, il y a plus d'un mois?
-Euuuh... Me souviens pas.
-Mais si voyons, vous aviez promis une photo vue du bureau. Le môôônde entier l'attend, cette fameuse photo!
-Ah oui tiens. Demain, promis, toute seule, en un peu plus grand que d'habitude...