Distance : 10kms Durée 3h00 .
(distance totale : 75kms)

Nous avons décidé, d'un commun accord avec Pinpin, que j'aurai désormais la lourde charge de m'occuper des compte-randos racontant nos galères. Sans doute un vieux reste de pudeur, de honte et de fierté "non chérie nous ne sommes pas perdus c'est juste le balisage qui a été effacé" masculine.

Donc, nous voilà partis ce samedi 2 juin pour le "circuit du reveil lutins". 8km au compteur pour une durée de 2h. Ce qui voulait dire dans notre esprit "nous sommes rentrés dans 1h30 et après nous pourrons prendre des nouvelles de Hiro Nakamura". La première partie se passe sans encombre même si, il faut bien l'avouer, cela n'a rien d'exceptionnel : tout au plus quelques terriers de blaireaux entre les racines des arbres et un ou deux chemins creux. La routine quoi!

C'est au bout d'une heure que tout se gâte lorsque le balisage jaune disparait subitement.Nous avons retourné le problème dans tous les sens, essayé tous les chemins qui s'offraient à nous même les plus impraticables (avec orties gigantesques, ronces, boue et compagnie), rien n'y a fait, nous avons été incapables de continuer la rando par le sentier prévu. Nous nous sommes donc retrouvés, après une demi heure d'errance, sur la grand route que l' autochtone interrogé qualifie de nationale pour retourner au bourg un peu dépités et perplexes.


Ici la nature reprend ses droits... sévère!!

Quelques heures plus tard, à l'heure de l'apéro, nous avons eu une épiphanie: "A tous les coups c'est la DDE qui était responsable du balisage!"