Pinpinonline

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 28 juin 2006

Foundation

Les fondations ont été coulées aujourd'hui. On devine déjà vaguement la forme de la maison. Visiblement, on ne s'est pas trop trompé dans l'implantation de la maison sur le terrain, tout semble correct : la maison sera assez eloignée de la petite route pour laisser de quoi garer les voitures, assez éloignée des chênes pour éviter d'être trop à l'ombre trop tôt ou de s'en prendre un sur le crâne à la première tempête, et orientée à peu près correctement.

Au prochain épisode, les seuls parpaings de la maison.

samedi 17 juin 2006

Licence to build (part deux)

Allons bon, c'est sympa d'avoir son petit panneau à installer sur le terrain. Les choses avancent!

Les noms ont bien entendu été changés pour protéger les innocents.

jeudi 15 juin 2006

Water = Loo

Coup de fil passé à la société des eaux (vers 11 heures) :

-Bonjour madame, C'est monsieur Pinpin, vous deviez relier mon terrain à votre grosse canalisation qui passe à côté, et ça n'est pas encore fait. C'est ballot, parce que mon maçon a besoin de cette eau pour faire une dalle sur laquelle je compte installer ma maison.

-Bonjour monsieur Pinpin, attendez un instant, je vérifie... (silence)... Oui, monsieur Pinpin? Je viens de vérifier, en effet, apparemment l'erreur vient de chez nous, on va faire en sorte de passer le plus vite possible.

-Merci madame.

Vers 14 heures, je suis passé sur le terrain, le compteur d'eau était installé. Voilà ce que j'appelle "le plus vite possible".

J'espère que ça se passera aussi bien avec EDF, mais bon, ça n'est pas pour tout de suite, il faut apparemment attendre que la maison soit hors d'eau et hors d'air.

Licence to build

Le permis a été accordé. Joie ineffable!

mercredi 14 juin 2006

Let there be light!

Le terrassement a commencé aujourd'hui, un peu en avance par rapport à la date prévue. Marrant : tout ce qu'on imaginait tranquillement autour des plans, des devis, tout ça commence à prendre forme. Là où il y avait un talus, il y a maintenant un chemin d'accès, avec des gros cailloux pas beaux pour l'empierrement. Là où il y avait un champ, il y a maintenant un gros rectangle aplani et un peu creusé pour laisser la place aux fondations.

Il faut qu'on rappelle la société des eaux... Notre terrain doit être relié à la grosse canalisation qui passe à côté de chez nous depuis un moment maintenant, mais ça n'est pas encore fait. C'est ballot, pour couler une dalle, il faut avoir de l'eau.