Distance : 8kms Durée 2h30.
(distance totale : 38kms)

Ou comment une balade est devenue un véritable chemin de croix voire un calvaire...

Tout avait pourtant bien commencé. Le soleil était au rendez vous après une matinée maussade, il faut dire aussi que nous étions un des seuls collèges à ne pas faire le pont et devoir se lever pour avoir trois pelés et un tondu ne met pas forcément de bonne humeur mais bon je voulais faire honneur à mon nouveau ministre en me glissant dans la peau (que je vais essayer de sauver dans les années futures) du fonctionnaire exemplaire...

Donc, disais-je, c'est sous le soleil et le ventre bien calé par une platrée de pâtes que nous partons en direction de Boquého pour découvrir "un éventail varié de tous les petits trésors que l'on peut découvrir dans la campagne costarmoricaine: chemin creux, ruisseaux, fonds de vallée, menhirs,croix celtiques, haies et talus..." (dixit notre guide du moment). Nous sommes confiants, 8 kms... dans 1h10 nous sommes rentrés.

Et c'est là que tout dérape... comme dans les films lorsque le héros trop confiant ne voit pas le danger arriver. Pour être francs on ne l'a pas vu non plus. C'est après s'être extasiés sur le magnifique Menhir de Kergoff (qui nous a valu un détour en short dans un chemin creux plein d'orties) que les ennuis ont commencé.


Ici aurait dû se trouver une photo du Menhir,
mais Pinpin ayant oublié l'appareil photo à la maison,
voici une orange libre de droits.

Même maintenant, alors que je suis là à vous écrire un coca light™ bien frais à la main (cela demande beaucoup d'entraînement... Les enfants et Franck je vous demande de ne pas reproduire ce geste dangereux chez vous sans la présence d'un adulte) je ne peux m'empècher de frémir et de jeter un voile pudique sur nos errements pour préserver notre dignité de randonneur.

Tout ce que je peux vous dire, amis lecteurs, c'est qu'ils nous a fallu plus de 2h30 avant de retrouver la pinpinmobile et que nous étions dans un tel état de deshydratation (ben oui, pour une heure de randonnée, vous n'emmenez pas d'eau) que Pinpin n'avait même plus de larmes pour pleurer.

Enfin bon ce soir c'est pizza et ciné...on va quand même pas se laisser abattre.

Isacui, amatrice de gros menhir