Distance : 12kms Durée1h55.

Quelle chance d'avoir un endroit si paradisiaque à quelques minutes de chez soi!!!

Les Chaos du Gouët, on connait par coeur,on a du faire cette rando au moins une trentaine de fois... C'est notre parcours santé. Certains préfèrent aligner les tours de stade, nous on parcourt en long, en large mais pas en travers les rives de ce magnifique cours d'eau qu'est le Gouët.

En Bretagne, vous avez du mal à échapper à la pierre et cette rando ne déroge (et hop, j'ai échappé à la maladroite répétition...et merde.) pas à la règle puisqu'il s'agit d'explorer un chaos granitique.

Au plaisir des yeux s'ajoute celui de l'effort fourni (car mine de de rien ça grimpe) et celui d'"exploser" le temps donné dans notre guide (3h30, ah les p'tits joueurs!!). Le désavantage de ce genre de compétition contre le chrono c'est que régulièrement j'entends : "enfin Isacui, on ne va quand même pas s'arrêter pour prendre une photo!!!, comment ça tu dois encore refaire ton lacet!!?! (comme si ça n'arrivait pas aux meilleurs d'entre nous d'avoir un lacet facétieux qui se défait toutes les 10 minutes.)

Bref, vous l'aurez compris, cette balade est idyllique... Surtout si l'on oublie le passage du quartier dit "des chiens hurleurs". Si l'adage veut que le chien soit le meilleur ami de l'homme, il n'est pas forcément celui du randonneur. Imaginez plutôt (lui au moins c'était un bon chien!!) une rue entièrement bordée de maisons ayant la particularité de rassembler la quasi totalité des chiens les plus agressifs et les plus bruyants du pays. En plus, la taille n'a rien à voir dans l'affaire (comme je n'arrête pas de te le dire Pinpin), plus ils sont petits, plus ils sont hargneux les bougres!! Donc voilà pendant quelques minutes (la rue est longue) l'impression de calme et la volupté est rompue et nous reprenons brusquement contact avec le monde réel. Heureusement cette diversion est de courte durée et nous nous replongeons vite et pour encore une heure dans l'ambiance celtique (ben ouais, il parait qu'en Bretagne tout est celtique alors!) de ce lieu privilégié.

Isacui, celtillonne d'adoption