Hier et avant hier, c'était grand weekend d'enduit chez les Pinpins. Dès samedi, direction la cage d'escalier pour passer la sous-couche spéciale, et dimanche, hop, passage d'enduit dans la dite cage d'escalier. Pourquoi diable commencer par la cage d'escalier, me direz vous? Eh bien pour profiter de l'absence d'escalier, dame! En effet, ni Isacui ni moi ne nous voyions forcément très à l'aise à faire les acrobates sur une échelle branlante dans un escalier, alors que sans l'escalier, c'est tout de suite plus pratique. Résultat des courses, dimanche midi, l'enduit était posé jusqu'en haut. Pratique à poser l'enduit : moins c'est régulier, mieux c'est! Hop, on a pu s'en donner à coeur joie, et le résultat est... Comment dire... Plus irrégulier que le verbe go! Bon, s'en donner à coeur joie, c'est rigolo, mais les petites boulettes d'enduit qui se balancent toute une matinée au bout des pwalz de l'avant-bras, c'est assez déconcertant dans un premier temps, et franchement irritant au bout de trente secondes. D'ici le weekend on aura normalement passé la cire sur l'enduit pour lui donner un peu de couleur, et bien entendu, je vous tiendrai au courant de cette nouvelle et révolutionnaire méthode d'épilation horripilante de l'avant bras.

Pendant que nous nous enduisions copieusement dimanche, nous avons eu la surprise de voir arriver l'électricien qui venait poser les convecteurs. Son ouvrier s'est blessé, et apparemment, il a décidé de faire des semaines de 9 jours pour ne pas prendre de retard. (note : penser à lui offrir une bonne bouteille, c'est pas tous les jours qu'on rencontre un tel sérieux).

La petite entreprise kivabien™ revient tout début décembre pour poser l'escalier et procéder à deux trois finitions (notamment un volet roulant qui refuse obstinément de rouler).

Tiens, j'ai fait les comptes : on déménage dans un mois! Youpi!

En attendant, observons l'évolution d'un chat en quelques mois :


avril

octobre

no comment