Quelques changements imprévus aujourd'hui. Le plombier est passé et il s'avère que l'évacutation de la fosse toutes eaux n'est pas du tout au bon endroit. Apparemment, il y a eu un plantage de communication quelque part. Du coup, l'évacuation passe là où est prévu le frigo, et ça le fait avancer de quelques centimètres et dépasser un peu bêtement. Pas très grave, en réfléchissant un peu avec le chef d'équipe, on est tombés d'accord pour adapter un chouïa une cloison de placard, ce qui permet d'avancer le frigo sans qu'il dépasse et tout est rentré sans l'ordre.

D'autre part, on va devoir changer les dimensions du receveur de douche, vu que les évacuations de la dite douche et des toilettes (qu'on appelle aussi "ouatères", mais c'est du jargon technique, et on essaie d'éviter ça, ici), ont elles aussi été placées presque au bon endroit, mais pas tout à fait. Résultat, au lieu d'une douche carrée, on va en avoir une rectangulaire pour rattraper le coup... Bizarre tout de même, ces évacuations mal placées. On aurait du être plus vigilants.

Pendant ce temps, l'électricien continue à placer ses gaines et à préparer la VMC. Comme la cuisine et la salle de bain sont dans deux ailes séparées, il a fallu poser 2 petites VMC plutôt qu'une seule grosse, avec une sortie de toit pour chacune. On en a également profité d'une éclaircie (oui, l'été indien a duré environ 2 jours) pour décider de l'emplacement des lumières extérieures (côté cour, sous le porche-où-Franck-M-peut-réfléchir-au-sens-de-la-vie, il y aura un spot encastré, et côté jardin deux appliques, une surplombant la terrasse, et l'autre entre les baies du salon).

L'isolation du rez de chaussée est pour ainsi dire terminée : le pare vapeur a été posé partout, et les tasseaux sur lesquels viendra se fixer le placo avancent bon train.

Dans l'ensemble, depuis deux jours, on sent que les choses s'accélèrent : les intervenants se multiplient, et les visites de chantier deviennent plus complexes. Difficile de tout gérer en même temps, mais bon, les problèmes se règlent assez facilement pour l'instant. Croisons les doigts pour que ça continue.


Y'en a que ça n'empèche pas de dormir.