Le couvreur a terminé la sous-toiture hier. Retour prévu pour poser les ardoises vers le 28 ou 29 septembre, peut-être avant si c'est possible. Il s'avère par ailleurs que ce couvreur connaît la moitié des collègues d'Isacui et une bonne partie des miens. On va se renseigner pour voir si on ne peut pas se faire rembourser son intervention par la MGEN, on ne sait jamais...
Le bardage a avancé tranquillement, mais dès lundi on retrouve une équipe complète sur le chantier et l'avancée des travaux devrait être plus rapide. Maintenant que la sous-toiture est posée, certains travaux d'intérieur vont pouvoir commencer. Il reste encore également deux porte-fenêtres à poser, ainsi que la fenêtre ouest de l'étage. Au rayon petits détails qui font plaisir, le patron de la petite-boîte-de-maisons-bois avait une idée en tête depuis un moment pour le retour de toit : au lieu de faire un truc tout bête et très rectiligne, il avait envie de faire de l'arrondi. Il nous a proposé de tester chez nous, et ça nous plait bien : allons-y donc pour de l'arrondi. Tant qu'à faire, un peu d'arrondi aussi en bas de portes.
Finissons sur une note olfactive : plus le bardage avance, plus la maison sent fort. En arrivant hier sur le terrain, mes narines (de belle taille, avouons-le) ont été assaillies par l'odeur de pin à 20 mètres de la maison. J'espère qu'on aura pas de plainte des voisins!