Distance : 15kms Durée 3h30.
(distance totale : 249kms)

Voilà un beau circuit... Ca grimpe, ça grimpe et ça grimpe encore un peu quand on n'en peut plus, mais c'est vraiment magnifique... On passe par Saint Projet, très joli petit village qui surplombe la vallée de l'Auze. Ensuite, d'après la carte, il y avait un petit passage de départementale, mais ô surprise, le sentier a été un peu détourné pour éviter le vil bitume. Bon, évidemment, le détour en question nous fait escalader encore des tas de collines jolies et usantes... Plat pays qui fut le mien, où es tu?

Après une si jolie rando, on a décidé d'aller faire un tour à Maurs. Mauvaise idée. Maurs, c'est une petite ville genre ville du Sud, pleine de voitures et de gens. Maurs, c'est beaucoup trop vivant, donc c'est mort... Et si Maurs est mort, Duchesse, fuyons!

En passant devant plusieurs restos sur la route du retour, je m'aperçois que la nourriture du Cantal, ben c'est pas mon truc. D'un côté ils ont de la viande bovine (viande, booooooooon!!!!) Et d'un autre côté ils ont des fromages (et moi, le fromage, j'aime pas ça...). Qu'à celà ne tienne, une bonne entrecôte, c'est le pied.... Mais non, ça serait trop facile : tous les restos proposent leurs viandes avec une sauce au fromage. Miséricorde pour ces mécréants... Si on ajoute à ça les tripoux, les choux farcis, et l'aligot, euuuuh... Ca sera pour une prochaine fois. Bon c'est pas grave, on a déjà une réservation au Youpala pour la semaine prochaine. Poisson, booooooon!