Petite journée de retard par rapport à ce qui était initialement prévu... Les travaux ont commencé aujourd'hui par la livraison de la maison sur le terrain... Des voisins! En effet, les semi-remorques ne peuvent négocier le virage de notre accès. C'est que c'est gros, un semi-remorque. Petite perte de temps, donc, le temps de transporter avec un manuscopique l'intégralité de la maison sur le site voulu. C'est un peu bizarre de savoir que notre maison, c'est les tas un peu partout, là...

Le chef de chantier nous a conseillé de repasser en fin d'après midi... Voilà le résultat :

Y a pas à dire, une maison à ossature bois, ça va vite à assembler. Et l'ossature en sapin, ça sent rudement bon, en fait.

L'entreprise va avoir besoin de se brancher sur le compteur des voisins de derrière pour l'électricité. On leur a demandé la permission par téléphone, pas de problème pour demain.

Petit coup de fil au couvreur pour confirmer les dates d'intervention : il semble qu'il n'ait pas reçu le planning et nous a programmé 2 semaines trop tard. On dirait bien qu'on a oublié de lui envoyer le planning ou alors qu'il s'est perdu en route. Il va faire ce qu'il peut pour revoir son planning pour qu'on ne prenne pas trop de retard malgré tout.

Le truc pratique, c'est qu'il habite à 4 kilomètres du terrain...