A propos de Xmen de Bryan Singer

J'ai découvert les X-men il y a quinze ans. Bon sang, ça fait toujours bizarre, ce genre de chiffre. Enfin, là n'est pas le propos. J'ai découvert tout ça par un dessin de couverture. Cyclope tenant Phoenix dans les bras et hurlant vers le ciel. Phoenix était morte, entraînée vers le mal absolu par son pouvoir titanesque. Elle était le centre de cette série, à l'époque. Et tous l'ont pleurée. Même Wolverine. Même lui.

Une critique de X-men, le flim? Non, je ne vais pas faire ça. Xave l'a déjà fait ici, et c'est un bon résumé de ce que je pense (même si, à mon avis, X-men ne veut pas dire "hommes du professeur Xavier", mais plutôt "hommes atteints par le facteur X [responsable des mutations], tout comme le professeur Xavier, ce qui tombe particulièrement bien, vu son nom", mais je m'égare).

Non, je vais plutôt vous reparler de cette vieille découverte. Le pouvoir de Phoenix (qui fut aussi connue sous le nom de Jean Grey) l'a transformée en Phoenix Noir, et c'est un pouvoir assoiffé de destruction. A tel point qu'il en viendra à assimiler une planète entière. Un des épisodes les plus tragiques de la saga.

Et si on en faisait la suite du flim de Bryan Singer ?

Hm?

Et puis, le truc serait tout trouvé pour la faire basculer (utiliser Cerebro à mon niveau peut être... dangereux) vers le mal, non?

Méfie toi, Jean, ton avenir est plein de larmes.