A propos de Star Wars Episode 1 The Phantom Menace de George Lucas

Par Elodie

Me revoilà!

Je me suis enfin décidée à voir l'épisode 1 de la 1ère trilogie et voici mes impressions à chaud. Deux possibilités s'offraient à moi : le mastodonte Kinepolis, où il n'y a jamais de VO, ultra fréquenté mais où la qualité du son et de l'image..... ou le Majestic, seul ciné lillois ayant choisi la VO. En bonne angliciste que je suis, je choisis donc la 2ème option (7 personnes dans la salle!)

Je ne suis pas, contrairement au maître de ces lieux, une fan de la 1ère heure et mon enfance n'a pas été bercée par les Jedi, bons ou mauvais, et autres Leia et Yoda. C'est un bon film, magistralement orchestré,.... La scène d'adieu entre le jeune Anakin et sa maman m'a émue (je vous l'ai dèjà dit je suis bon public!), le combat entre Qui-Gon Jinn, Obi-Wan et Darth Maul superbe (quoique les coupures un peu longues à mon goût m'ont gaché le plaisir) ; quant à la scène finale........ On se serait cru à la love parade ou plutôt dans une gay-pride! J'ai lu quelque part que la communauté homosexuelle s'était offusquée du côté efféminé des Gungans (quelque chose dans ce goût là) ; ils n'avaient pas tort. La scène finale donc m'a fait sourire.

J'irai voir l'épisode suivant, je me replongerai dans les trois premiers épisodes quand j'aurai le temps (Pinpin help!) et vous me lirez peut-être encore si je survis.