Distance : 14kms.
Durée : 2h20.
distance pour l'année : 207 kms.
distance totale : 1029kms.

Comme prévu, il bruine à grosses gouttes depuis notre arrivée dans le Pas de Calais pour que John Bob ne se sente pas dépaysé, mais bon, rester enfermés c'est sympa un temps seulement... Heureusement le ciel est plus incertain ce matin, et nous décidons donc de filer vers la Flandre.

Le temps de chausser les grolles de rando et de passer un petit coup de fil au Blauwershof pour réserver la soirée, nous voilà partis, sous un soleil de moins en moins timide vers le Mont Noir pour acheter le DVD de 300 des leonidas!


la brasserie Hommelpap

Ce devoir de citoyen accompli, nous repartons vers la grand place de Bailleul d'où part la rando. Après une courte observation de l'Hotel de ville neo-flamand et des friteries neo-miamantes, nos pas nous mènent vers la sortie de la ville et le Ravensberg, un mont d'où la vue est particulièrement agréable...


du houblon

En chemin, on croisera une micro-brasserie, les houblonnières attenante, et un estaminet fort discret, et aussi malheureusement fort fermé à cette heure.


note : revenir l'an prochain

La rando terminée, il est temps de filer jusqu'à God'(ewaersvelde) en passant par le Vierpot (un autre estaminet où je passais autrefois le plus clair de mon temps à ne pas l'être et à chanter des bêtises dans la joie et la bonne humeur), très fermé lui aussi, ce qui est curieux ma foi pour un vendredi. Les temps ont vraiment changé ici.

Le Blauwershof est ouvert, lui, et quelques Hommelbier et un bon potsch' plus tard, il est temps de reprendre la route...


Cette photo est dédicacée à Marie-Louise qui à cette heure-là
souffrait sous le scalpel d'un dentiste sadique