Pinpinonline

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 14 juillet 2008

Un 14 juillet en bétaillère

Distance : 4kms.
Durée : 1h30.
distance pour l'année : 233 kms.
distance totale : 1055kms.

Hier soir on est allés chercher Pinpinette chez mes parents, et ensuite, comme c'est pas trop loin, on a filé voir le feu d'artifice au Touquet. Finalement, il y avait assez peu de neuneus, mais beaucoup de djeunz à casquettes complétement bourrés qui jouaient avec des feux d'artifice amateur très près des autres gens, parce-que-sinon-c'est-pas-drôle. Si, en fait, c'était plein de neuneus.

Après le bouquet final et un neuneu qui s'est fait exploser un pétard dans les pieds (bien fait!), on a repris la voiture et... Tiens, des embouteillages... Ah ben oui, c'est comme ça le Touquet. Deux heures pour faire 10 kilomètres, au milieu des mêmes neuneus à casquette qui cherchent par tous les moyens à doubler tout le monde avec force vroum vroum et boum boum... Heureusement, j'ai des nerfs d'acier (c'est le métier qui veut ça), et 2h40 (les 40 minutes, c'est pour faire les 60 kilomètres qui restent après la sortie du Touquet) plus tard, nous sommes arrivés au lit...

(note personnelle : ne plus jamais retourner au Touquet.)

Ce midi, direction la maison du frère de L. qui nous a invité à "un petit barbeuc suivi d'une longue rando avec le club de rando du village".

Finalement, les 3 Monts aidant, on a fait plutôt un looooong barbeuc et une petite rando, dont une partie en bétaillère histoire de ne pas trop se fatiguer et de faire rire les mômes. Visiblement, le club de rando du village sait vivre


un petit tour en bétaillère, c'est idiot, mais ça fait rire.

Particularité tout de même de ce court circuit (!) : on a pu passer à travers les champs de plusieurs paysans qui ont eu la gentillesse de laisser passer notre troupeau!

dimanche 13 juillet 2008

les Neudins (2)

Distance : 11kms.
Durée : 1h50.
distance pour l'année : 229 kms.
distance totale : 1051kms.

La soirée d'hier fut bonne. Retour donc sur les sentiers pour une rando rapide, histoire de se préparer pour le repas du soir. Ce soir on va chercher Pinpinette chez ses grand-parents et on l'emmène au feu d'artifice. C'est joli, un feu d'artifice, ça fait poum poum partout dans les oreilles et les yeux. Seulement, cette année, on ira au Touquet. Avec un peu de chance, il y aura moins de neuneus que l'an dernier.

Tiens, pendant que j'y pense, voici une photo de Pépère, le chat de L&S.


Pépère est un beau bébé de 7 kilos

samedi 12 juillet 2008

Les neudins

Distance : 11kms.
Durée : 1h50.
distance pour l'année : 218 kms.
distance totale : 1040kms.

Rien de tel après les libations d'hier soir qu'une petite marche sur un sentier déjà connu... D'autant qu'il fait beau, que le blé est bien doré et qu'il faut en profiter, en attendant de nouvelles libations prévues pour ce soir chez F & S!

vendredi 11 juillet 2008

Le Sentier du Ravensberg

Distance : 14kms.
Durée : 2h20.
distance pour l'année : 207 kms.
distance totale : 1029kms.

Comme prévu, il bruine à grosses gouttes depuis notre arrivée dans le Pas de Calais pour que John Bob ne se sente pas dépaysé, mais bon, rester enfermés c'est sympa un temps seulement... Heureusement le ciel est plus incertain ce matin, et nous décidons donc de filer vers la Flandre.

Le temps de chausser les grolles de rando et de passer un petit coup de fil au Blauwershof pour réserver la soirée, nous voilà partis, sous un soleil de moins en moins timide vers le Mont Noir pour acheter le DVD de 300 des leonidas!


la brasserie Hommelpap

Ce devoir de citoyen accompli, nous repartons vers la grand place de Bailleul d'où part la rando. Après une courte observation de l'Hotel de ville neo-flamand et des friteries neo-miamantes, nos pas nous mènent vers la sortie de la ville et le Ravensberg, un mont d'où la vue est particulièrement agréable...


du houblon

En chemin, on croisera une micro-brasserie, les houblonnières attenante, et un estaminet fort discret, et aussi malheureusement fort fermé à cette heure.


note : revenir l'an prochain

La rando terminée, il est temps de filer jusqu'à God'(ewaersvelde) en passant par le Vierpot (un autre estaminet où je passais autrefois le plus clair de mon temps à ne pas l'être et à chanter des bêtises dans la joie et la bonne humeur), très fermé lui aussi, ce qui est curieux ma foi pour un vendredi. Les temps ont vraiment changé ici.

Le Blauwershof est ouvert, lui, et quelques Hommelbier et un bon potsch' plus tard, il est temps de reprendre la route...


Cette photo est dédicacée à Marie-Louise qui à cette heure-là
souffrait sous le scalpel d'un dentiste sadique