Pinpinonline

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 29 septembre 2007

Un ptit chaos

Distance : 12kms Durée 2h00.
(distance totale : 379kms)

Profitons du soleil! Allons dans les chaos! Youpiiii! Pas grand chose à raconter sinon qu'on a croisé des neuneults à vétété. Des ouariorz du samedi avec toute la panoplie.
C'était rigolo de les doubler à pied.

dimanche 23 septembre 2007

Le sentier botanique du Jaudy

Distance : 15kms Durée 2h30.
(distance totale : 367kms)


En arrivant sur place, on s'est rendu compte que l'on avait déjà parcouru ce circuit il y a trois ans, mais qu'à celà ne tienne, nous voilà repartis pour un tour. Tout commence par le sentier botanique qui donne son nom à la rando, sentier botanique doublé d'un parcours santé et de jeux pour les petits. Sympa, en pleine forêt, puis on s'enfonce un peu dans la campagne, sous un soleil de plomb des nuages menaçants. Dans l'ensemble une rando bien agréable, qui décrasse bien. On en avait besoin, le poulet-aux-deux-poivres-frites d'hier soir devant être éliminé. Brouf...


A noter en chemin le squelette d'un moulin à eau...

dimanche 16 septembre 2007

Belle Isle en Terre

Distance : 10kms Durée 2h00.
(distance totale : 352kms)

La forêt de Coat-an-Noz (prononcer boisdelanuit, par opposition à Coat-an-Hay, la partie de la forêt où le soleil se lève) où nos pas nous ont mené (enfin bon, c'est une expression, hein, on y est allé en isamobile, ça fait un bout de chemin) est particulièrement jolie. Il faudra y retourner quand l'automne sera venu, ça doit être fantastique. En chemin, on a pu croiser l'entrée de l'ancienne mine de plomb de Toul Lutun où s'est réfugiée une colonie de vampires de chauves-souris. Du coup, c'est un peu interdit d'y entrer pour ne pas déranger les bestiaux...

Ce compte-rando est pour moi l'occasion de m'interroger sur l'origine de certains noms... Pourquoi diab' a-t-on appelé les chauves-souris chauves-souris? C'est pour le moins curieux, parce que quand on observe de très près une chauve-souris, ce qui interpelle en premier lieu, ce n'est pas forcément son absence de pilosité. Encore, moi je suis ouvert d'esprit, alors je veux bien voir une vague ressemblance avec la souris, mais bon, la grosse différence avec la souris, c'est pas plutôt qu'elle vole?

Par exemple, l'autre jour, j'observais la chatte Tipoun' s'amuser dans le jardin avec une souris et j'ai bien noté que malgré tout les efforts de lancer de l'aimable félin, la souris s'est refusée obstinément à rester en l'air. Oui, les chats ont l'esprit scientifique.

Cette différence dument notée, je me demande donc pour quoi les chauves-souris ne s'appellent pas tout simplement souris-à-zailes ou bien encore super-souris, voir même Algernon.


Trivia : j'avais ce 45 tours quand j'étais petit.

C'est probablement un complot à la hauteur des chem-trails. (si si, faites une recherche, c'est fascinant).

La prochaine fois, les compte-randos vous inviteront à vous poser les questions suivantes : "pourquoi diable les hot-dogs n'ont ils pas de pattes?" et "pourquoi n'y a-t-il pas moyen de manger un hamburger correct à Hambourg?"

dimanche 9 septembre 2007

Un Chaos, une Gouët

Distance : 12kms Durée 2h00.
(distance totale : 342kms)

Minute pouétique aujourd'hui dans les compte-randos :

Dès matines sonnées, empruntant une nouvelle fois les chemins des chaos, nos longues peines ont été récompensées. Car sur le bord du chemin, loin de tout hameau, perdu dans un arbre, pleurait un chaton... Il pleurait tant et si fort que notre attention il a attiré. Traversant une forêt de ronces, avec moult pestances et jurons, le bras salvateur l'a saisi. Les cris immédiatement se sont arrêtés. Un fort ronronnement les a remplacés.

Une heure encore nous a fallu marcher pour retrouver du transport le moyen. Une heure à jouer à sur-l'épaule-le-chat-perché avant de regagner la demeure.

Il a fallu trouver un nom, pour le chaton, la petite trouvée... Alors comme elle venait des chaos, on l'a appelée Gouët...

Et maintenant, le bronx c'est, à la maison, avec deux chats crétins qui passent à se courser leurs heures. Faut vraiment être un rude Yoda pouet, pour les chats recueillir...

samedi 8 septembre 2007

Les Falaises de Tredrez

Distance : 10kms Durée 1h30.
(distance totale : 330kms)

Superbe journée annoncée par les amis d'Isacui, j'ai nommé ces messieurs de météo-France! Et pour une fois, ils n'auront pas dit n'importe quoi... Une très jolie rando pleine de mer, de falaises, et d'un rien de campagne. Mine de rien, ça faisait longtemps qu'on vivait sous les nuages, ça change...

Du coup, pour fêter ça, après la rando, direction la plage pour une baignade. Bon finalement, ça sera plutôt un bain de pieds et mollets. Le peu d'eau qui a touché mes genoux a transformé en cristaux ma pauvre synovie. Je ne m'épancherai donc pas trop longtemps sur cet échec... Oui, je suis une petite nature un peu frileux.