Pinpinonline

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 26 avril 2008

Un compte-randage

Distance : 68kms Durée : plusieurs jours.
(distance totale : 685kms)

(Un compte-randage, c'est comme un compte-rando, mais à la plage.)

Quelques jours passés à bouquiner, marcher, nager, discuter avec des gens, et boire des cocktails, le tout au soleil, c'est tout ce qu'il fallait pour se recharger... Joie!

La marche, c'était arpenter la longue plage en papotant, et au final, le compteur affiche un joli 68 kilomètres de sable mou. On a pu y croiser des joggeurs, et je peux affirmer que soit ces gens sont complètement fous, soit ils ont des chevilles en kevlar... Ces gens m'ont en tout cas laissé fort perplexe.


yavait aussi des pélicans

Bouquiner? La horde du contrevent, un roman français d'Alain Damasio qu'on ne peut que recommander aux amateurs de fantastique : l'histoire d'un groupe de gens entraînés dès leur plus jeune âge à remonter les vents violents qui balaient la surface de la planète. Entraînés à contrer, à la recherche de l'origine du vent. Une écriture extrêmement maîtrisée, et des morceaux de bravoure linguistique assez épatants... Et puis bon, l'idée de contrer en plein furvent, ça fait un peu se dresser les poils des avant-bras, quand on y repense.

Discuter avec des gens? Une fois n'est pas coutume, on a passé pas mal de temps à discuter avec des gens, et c'est décidé, il y aura sur ce site dans un futur plus ou moins éloigné des compte-randecs.

(les compte-randecs, c'est comme des compte-randos, mais au Québec)

mardi 8 avril 2008

La Presqu'île d'Hillion

Distance : 8kms Durée 1h30.
(distance totale : 617kms)

Dernière rando bretonne avant le soleil. On avait déjà parcouru ce chemin il y a quelques années, en plein été, et cette fin d'hiver est largement plus propice à la balade : moins d'algues vertes en décomposition en contrebas...

C'était très joli, mais j'ai évidemment oublié l'appareil photo...

mercredi 2 avril 2008

Sur les Traces de Louis Guilloux

Distance : 8kms Durée 1h30.
(distance totale : 609kms)

Petite promenade à Plérin... Quelques timides rayons de soleil, et la foule se masse sur la plage.