Ce matin, le couvreur est passé et a commencé à poser la sous-toiture, histoire d'empècher une éventuelle pluie de tomber dans la maison. Bon, évidemment, il y a eu de grosses averses hier soir et cette nuit, alors qu'il n'avait pas plu depuis 3 semaines. C'est ballot, d'autant que si ce rogntûdju de planning était arrivé jusqu'à lui, le couvreur serait passé en tout début de semaine. Bref, normalement la maison devrait être à l'abri de la pluie ce soir. Par contre, pour les ardoises, pas de date précise pour l'instant, mais probablement pas avant fin septembre.

Je suis passé sur le chantier ce midi, en rentrant du collège-d'au-bord-de-la-mer, et mes chaussures ont beaucoup apprécié le bain de boue. Ce soir, pour la petite visite de chantier, je prends mes bottes.

Pour ce qui est des portes et des fenêtres, tout est posé sauf la porte fenêtre de la salle à manger et celle du salon. Elles arrivent lundi.

J'ai réussi à joindre la personne qui s'occupe de notre dossier pour l'électricité et apparemment, il y aurait possibilité d'une 4ème solution, inspirée de la solution EDF3. J'attends de recevoir une confirmation écrite, mais si j'ai bien tout compris, ça ne devrait pas du tout ressembler à la suggestion de monsieur Patrick B. lecteur du Nord :

" ...il suffit puisque le compteur du voisin est facilement accessible d'y brancher deux pinces et de faire courir un fil à travers ton jardin. C'est de loin la solution la moins onéreuse pour toi et EDF privilégiera forcément cette solution puisqu'elle lui évite la pose d'un compteur et d'un poteau. Il y aurait aussi pour toi une solution GDF4 et SociétéDesEaux4..."

Sinon, quoi de neuf? Eh bien, j'ai collé mon nez sur le bardage et si j'avais été enrhumé, je ne le serais plus. Le Red Cedar, ça sent fort! Et ça sent bon!