Courrier du Syndicat Départemental d'Electricité dans la boîte aux lettres aujourd'hui, pour nous indiquer que notre raccordement passera bien par eux, en tout cas pour l'extension du réseau éléctrique, puisque nous relevons du "régime rural". Dans la même missive, une inquiétante mention d'un "délai minimum de deux mois" pour le raccordement. Quel est donc le délai maximum?

Renseignements pris par téléphone, il s'avère qu'il est tout à fait possible de passer le dossier en urgence, vu l'avancement des travaux et la nature de la construction.

C'est ce syndicat qui prend en charge le coût financier de l'extension du réseau éléctrique. Par contre, depuis la limite de notre terrain jusqu'à la maison, EDF s'occupe de tout, à nos frais. Petit détail ennuyeux, jusqu'à présent, personne n'a été capable de nous dire d'où allait arriver le réseau. Dans les faits, il existe 3 solutions :

La solution EDF3 est ce qui était initialement prévu (la marque correspond au compteur éléctrique des voisins), mais il semblerait que pour d'obscures raisons techniques qu'il va falloir éclairer (et un peu plus d'ailleurs, parce qu'EDF me doit plus que la lumière, rappelons le...), ce ne soit finalement pas possible de passer par là. Bizarre, vu que le compteur est adossé à un joli poteau électrique où arrive tout un tas de mignons cables porteurs du Dieu Electricité.

La solution EDF2 semble être celle qui était à priori privilégiée par le SDE. C'est bien évidemment la solution la plus couteuse pour nous, puisqu'il faudrait passer en souterrain une grande longueur de cable et pour ce faire, creuser une vilaine tranchée dans le chemin d'accès tout neuf.

Après quelques négociations, un rendez vous va être pris pour étudier la solution EDF1 : amener un poteau jusqu'en limite nord ouest de propriété, puis creuser une tranchée jusqu'à la maison. C'est évidemment la solution la moins onéreuse pour nous.

Plus de nouvelles d'ici une quinzaine de jours... D'ici là, croisons les doigts et appelons notre électricien qui est toujours de bon conseil...