Pinpinonline

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 15 décembre 2006

J-1 (my mind is going)

Vlà, c'est prêt... Je suis allé chercher le camion, au Bout du Monde, avec Cam', c'est son père qui prête (un saint homme)...

Isacui a nettoyé le champ de boue qui nous servait de maison.

Demain matin, on déménage, et plus d'internetmultimédiacyberblog intéractif pour un moment...

A bientôt, donc...

En attendant...

jeudi 14 décembre 2006

J-2 (penser à acheter des vitamines)

Encore un peu de temps...

Le problème électrique a été résolu en deux coups de cuillère à pot. Un truc branché à l'envers qui ne plaisait pas trop au disjoncteur.

Le problème de tuyau percé est en cours de résolution. Tout sera terminé demain, en principe.

Le voisin est venu nous livrer le bois. On va pouvoir se chauffer.

La cuisine est arrivée également.

On a presque plus de cartons.

Dernier jour demain.

Fatigué.

Dodo.

Bye!

mercredi 13 décembre 2006

J-3 (on dirait pas, là, mais grosse fatiiiigue)

Des raccordements en pagaille aujourd'hui :

L'eau arrive du compteur jusqu'à la maison. Là, dans un coin du cellier, le robinet principal qu'il suffit de tourner pour que l'eau jaillisse jusque dans le chauffe-eau, dans la cuisine, dans les toilettes, dans la douche et... C'est tout. Comment ça, c'est tout? Et le lave main des toilettes? Et la baignware? Non?

Ben non, pas pour l'instant. On dirait bien qu'une arrivée d'eau froide soit ornée d'un trou, là, dans la dalle. C'est con. Apparemment, le tuyau n'était pas à la profondeur habituelle, il y aurait eu comme un manque de communication, et du coup, en perçant la dalle pour fixer un des murs porteurs, ben un bête trou... Quelques coups de fil plus tard, on va pouvoir s'arranger sans tout casser et au prix d'un petit tuyau qui va passer dans le bureau (enfin je dis au prix, mais c'est totalement au figuré, hein, ce n'est bien évidemment pas à notre charge). Pas bien grave au final, mais un pwâl agaçant, d'un point de vue purement esthétique.

L'électricité arrive du potal à la maison. Là, dans un autre coin du cellier, un joli panneau de commandes qu'il suffit de mettre sous tension pour que l'électricité jaillisse partout dans la maison. Partout?

Noooooon... Pas de lumière dans les chambres, les toilettes et la salle de bain... Ca disjoncte pour cette partie. Pourquoi? Pour l'instant mystère et boule de gomme. L'électricien passe demain, mais comme son cable passait juuuuuuuuuste à côté du tuyau percé et que c'est précisément la même zone qui est touchée, les chances sont faibles pour que ce soit juste une coïncidence. J'espère que si le problème a la même origine il pourra y trouver une solution élégante... A suivre donc...

Le terrassier a terminé l'assainissement et a tout recouvert de terre (je dis terre, mais, à la vérité il s'agit plutôt de boue, aussi incroyab' que ça puisse paraitre). Le Satese (l'organisme chargé des assainissements individuels) est passé et tout est ok pour eux. On sera peut être dans le noir aux ouatèreclosettes, mais au moins,quand ça va (au sens médiéval de l'expression), et bien, on va pouvoir aller...

Rendez vous demain, donc, pour des mystères bien mystérieux, de plus en plus de cartons, du bois, une cuisine, et peut-être des photos si je n'oublie pas l'appareil...

mardi 12 décembre 2006

J-4 (Muddy Waters, c'est pas du Pink Floyd un jour de pluie)

Samedi, c'est dans 4 jours.

C'est sous un soleil radieux que tout le monde a pu patauger dans la boue aujourd'hui. Maudite boue qui colle aux chaussures tandis que mes splendides bottes vertes dorment sagement au garage, loin des caprices d'hier de Tpli-llclploc, Dieu Incas de la pluie (note : penser à re-racheter des chaussures et à mettre les bottes dans la pinpin-mobile). Le terrassier a donc pataugé dans la boue et installé la fosse pour l'assainissement, ainsi que le filtre à sable. Le plombier a pataugé jusqu'à la maison pour installer le doublevécé et le petit lave main. Le carreleur a pataugé dans la boue pour venir poser les dernières plinthes. Isacui a pataugé dans la boue pour voir l'avancée des travaux et apporter l'appareil photo (mais pas la batterie qui était gentiment en train de reprendre des forces, confortablement installée dans son chargeur) Et la femme de ménage du collège de la petite-cité-de-caractère™ a pu suivre mon itinéraire de l'après midi quasi pas à pas, vu que malgré tous mes efforts, il restait encore environ 27 kilos de boue collée à mes chaussures à mon arrivée d'après visite de chantier.

Rendez vous demain donc, pour mes plates excuses à la femme de ménage, d'autres cartons, encore de la boue et des raccordements en tout genre.

lundi 11 décembre 2006

J-5 (on dirait qu'ça't'gène de marcher dans la bouuue)

On emménage samedi. Dans cinq jours, donc, tout doit être prêt.

Les choses avancent. Dans la boue, certes, mais elles avancent. Le terrassier est enfin arrivé (il est passé samedi faire le point et a commencé ce matin par les évacuations d'eaux pluviales et un peu d'empierrement). On s'est vus 2 fois aujourd'hui, sous la pluie, les pieds dans la boue (note : penser à acheter de nouvelles chaussures). On peut donc désormais aller en voiture jusqu'à la porte d'entrée de la maison (enfin en théorie, parce qu'en pratique on va attendre un peu, quand même). Et en chemin, on peut admirer un superbe poteau en bois qui recevra notre boîte aux lettres d'ici la fin de la semaine (note : penser à prendre des photos avec un appareil ouater et mud prouffe). En parlant de poteau, celui qui apporte la fée électrique est posé, ouf. Ca n'a pas été sans mal, apparemment, l'après midi d'hier ayant été passée à désembourber le camion. Quelle idée aussi d'aller mettre un gros camion dans un champ.

A demain pour des cartons, de la boue, et des conseils de classe...