Distance : 15kms Durée 2h30.
(distance totale : 549kms)

La redoutable automobile de l'inoxydable John Bob nous a aujourd'hui transporté jusqu'à Pordic (au son de Prince... Misère, je ne suis décidément pas très sensible au funk).

Bon Pordic, en soi, ça n'a absolument aucun intérêt : des meutes de lotissements qui s'agglutinent de plus en plus sauvagement, essayant visiblement d'enterrer les anciens lotissements qui eux-mêmes... Evidemment, comme la rando commence en plein centre bourg, il faut un moment pour s'éloigner des voitures et des routes... Un petit détour par la vallée du Parfond du Gouët, et on arrive enfin aux falaises...

Pfiou, c'est dimanche, il y a donc du randonneur... Du dimanche! A savoir qu'à plus de 100 mètres des parkings, on ne croise plus personne, et on a le paysage rien que pour nous... Le circuit nous mène aux portes du Grain de Beauté des Côtes d'Armor : Binic (renommé pour l'occasion par Isacui Mélanome des Côtes d'Armor, au vu de son développement rapide et anarchique...) et revient par un petit bout de campagne à Pordic, où de nouveaux lotissements attendent notre départ!

Demain, s'il fait beau s'il ne pleut pas, longue rando à Belle Isle en Terre.