Distance : 16kms Durée 3h00.
(distance totale : 150kms)

Profitant d'un petit séjour nordiste dans la maison des Solau, et n'écoutant que notre courage, nous voilà partis pour les quelques kilomètres qui nous séparent de la Chapelle de Guémy. Plusieurs distances sont proposées et l'on serpente à la lisière des bois, sur les collines et près de maisons typiques. John Bob, à qui l'on fait découvrir la région, se déclare un peu déçu de la rando nordiste : en effet, nous nous faisons poursuivre par des chiens idiots, comme à la maison. Pour le dépaysement, on repassera. Mais un petit tour par la Belgique et le Beer Market plus tard, il se trouvera fort dépaysé : ici, en effet, on sait faire des bières.


Maître John Bob au lancer. Notons
la cruelle absence de palet sur la planche.

Pendant ce séjour, j'ai dû me rendre à l'évidence : je suis toujours aussi nul au palet, malgré mes efforts soutenus, et les cours du très pédagogue John Bob. Marie-Louise ne s'en est pas très bien sortie non plus, et Isacui a à peine essayé.


Le repas (allégorie)

Cela n'a pas empêché le séjour d'être sportif, avec notamment une chasse à la grenouille organisée pour le chat qui a bien aimé (la grenouille). Une récupération express de Pinpinette plus tard, et le séjour était fini (après un ma-gni-fi-que feu d'artifice sur le lac, plein de "miiiiiiin eul'belle bleue lô! tiiiiiiiin ché biô!!!!!" et autres "Enzo ê Théô jva't'mettm'mainsut'djeule" du plus bel effet...)