A mesure que la date fatidique du déménagement approche, l'ampleur de la tâche restant à accomplir nous apparait chaque jour un peu plus clairement :

- à ce jour, toujours pas d'électricité, même si les choses avancent : Plusieurs matinées passées au téléphone à être promené de service en service ont eu pour résultat un charmant "on va faire au mieux'. Normalement donc, l'entreprise qui réalise l'extension de réseau doit être également chargée de notre raccordement au réseau préalablement étendu par elle-même le 12 (et je fais des phrases avec trop de mots si je veux, na!). En discutant avec un des gars de la petite entreprise-ki-va-bien☺, on a appris qu'un de leurs clients a attendu deux mois avant d'avoir la joie de recevoir la visite de la fée électricité chez lui et que seules les larmes de sa fille de quatre ans devant un technicien avaient fait avancer les choses. (note personnelle : penser à faire venir Pinpinette au plus vite en cas de souci)

- pas trop de nouvelles du terrassier non plus, à part un vague coup de fil pendant lequel j'ai bien cru comprendre qu'avec les jours très pluvieux auxquels nous avons eu droit ces derniers temps, il avait pris pas mal de retard. On doit se voir lundi ou mardi pour discuter de ce qui reste à faire et fixer une date. Enfin j'espère. (note personnelle :penser à brûler un cierge et devenir croyant, on ne sait jamais)

- le carreleur a tout terminé, et le plombier a commencé la deuxième partie de son travail : le cumulus est posé, ainsi que l'arrivée d'eau et l'évacuation de la machine à laver. Restent pour cette semaine les toilettes, le lave-main d'après miction, la porte de douche, et le meuble-lavabo. Pour l'instant le ouatère est posé à l'endroit où le poèle devra être installé, en plein dans le séjour. (note personnelle : finalement, notre choix de ne pas mettre les toilettes dans le séjour était esthétiquement correct.)

- en parlant du poèle, il quitte le Danemark cette semaine et nous sera livré et installé le 16. Le 16? Ah ben oui, pendant le déménagement. Ca va être sportif. Tant qu'à faire, je crois qu'on va demander au voisin de nous livrer le bois ce jour là aussi. Plus on est de fous! (note personnelle : penser à trouver un jeu de mot avec poèle)

- la cuisine sera montée le 19. (note personnelle : penser à aller chercher la cuisine le 18)

- l'escalier est posé et les finitions sont terminées à deux ou trois détails près : la volet roulant du salon est cassé et devra être remplacé (normalement, ça va assez vite. Si ça tombe ça se fera le 16!), les petits pocs sur les menuiseries extérieures n'ont pas pu être corrigés vu le temps un poèle trop pluvieux (note personnelle : trouver un jeu de mot moins nul avec poèle).

- vu le retard électrique, on ne sait pas bien quand on pourra poncer les parquets. C'est un problème. Tant pis, pour l'instant on les laissera à nu et on s'en occupera dès que possible. (note personnelle : ne pas avoir dit "à poèle" est une bonne idée pour la tenue de ce site)

- tout ça avec une crève titanesque...