Récemment, une des traînées qui nous servent de chattes la cigogne a apporté cinq chatons dans notre demeure. Il a été très difficile de trouver des familles d'accueil pour ces magnifiques félins. Et pourtant, Nowell est une période propice au placement de petites boules de poils chez les têtes blondes, têtes brunes, têtes rousses, têtes chauves enfants. Des semaines d'angoisse! Des cheveux gris en plus sur ma tête (quatre)! Des minutes sans sommeil!

Donc, pour éviter que ça se reproduise, évitons que les chattes se reproduisent. Pour ce faire, plusieurs solutions :
-les enfermer dans un congélateur. (refusé par Isacui)
-tuer tous les matous de l'univers.(compliqué à mettre en oeuvre, peut provoquer un rafraîchissement des relations de voisinage)
-les mettre sous pillule. (sympa, mais il faudrait aussi leur acheter un sac à main, et tous ceux qu'on a vus jurent af-freu-se-ment avec leur robe)
-les emmener faire un stage d'une journée chez le véto pour une ovariectomie en règle. (façon de parler, vu que... Enfin bref! Sifflote, patati, patata, ça va, vous? La rentrée? Tout ça? Oui, pareil... Zavez un cousin gothique, vous? Moi oui... Hein? Que je reprenne? Oui, d'accord... On va prendre ça, alors.)

Oui, donc, une petite opération... Décision prise, je suis allé prendre rendez vous à la clinique vétérinaire du coin, pour la plus âgée des deux, la maman. La secrétaire est charmante, me propose un rendez vous pour minette et m'explique un peu la procédure à suivre.

J'en profite pour lui glisser que bientôt viendra le tour de la deuxième qui est un peu plus jeune et là, voici sa réponse :
- Vous pouvez amener les deux si vous voulez, on a un tarif dégressif. 10% de réduction sur la deuxième minette

Drôle de monde tout de même.

Quand j'irai me faire amputer pour mon cancer du nez, j'essaierai de trouver un autre patient, si ça tombe on aura une réduc...

(Résultat des courses, je suis allé acheter une autre caisse de transport, pour emmener l'autre minette demain. Je suis une victime de la société de consommation. J'ai honte.)