Le couvreur est venu travailler samedi toute la journée pour finir la toiture. La maison est donc officiellement hors d'eau et hors d'air. Joie! Bon évidemment, il ne pleut plus une goutte depuis. C'est l'été des Américains Natifs qui recommence.

D'ailleurs ce matin c'est sous un ciel bienveillant que j'ai accompagné des élèves au cinéma de la Petite-Cité-de-Caractère™, en passant par le vieux parc. A ce propos, le cinéma est lui aussi petit et a du caractère. Un très mauvais caractère, en fait : il y gèle à Pierre fendre (et si vous ne connaissez pas Pierre, sachez qu'il est assez difficile à fendre, ayant lui même une carrure de bûcheron, alors c'est dire s'il faisait froid), et les bobines ont une fâcheuse tendance à casser en plein milieu du flim (un flim édifiant, bien entendu, c'est pour les collègiens).

Tout ça donne une ambiance un peu désuète qui n'est pas si désagréable...

Bon, je dis "graisse", et digresse, mais revenons à notre sujet du jour, la maison!

Le plombier a dépéché son jeune assistant pour transformer les évacuations et les arrivées d'eau afin de les intégrer dans les cloisons. Mission accomplie.

Je me suis rendu compte hier que la porte des toilettes n'ouvrait pas du bon côté. Tout à l'heure en passant sur le chantier, le problème était résolu. Le parquet de notre chambre et de celle de Pinpinette est en cours et promet d'être fort joli, une fois huilé à point.

Ce soir, coup de fil au carreleur pour lui préciser que sa date de première intervention est décalée d'une semaine, suite aux différents retards.

Espérons que ça collera avec son planning à lui...